Apprendre l’espagnol

mp3 espagnolL’espagnol en mp3

L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, en France de nombreuses écoles enseignent cette langue de façon théorique cependant depuis quelque temps nous voyons arriver de nouvelles méthodes d’apprentissage beaucoup plus ludiques. Certains sites vous proposent des exercices et des jeux interactifs pour consolider votre niveau d’espagnol, des cours en lignes avec la possibilité de télécharger les cours sur votre mp3 ! Ces sites mettent tout en œuvre pour que vous appreniez l’espagnol en toute facilité.
Grâce à votre mp3 vous pouvez télécharger directement des dialogues en espagnol, des leçons toutes prêtes, des expressions pratiques, du vocabulaire… Mais vous pouvez aussi télécharger des podcasts (téléchargement d’émission audio, vidéo pour mp3 grâce à un abonnement) selon votre niveau sur l’actualité de la semaine par exemple. Celles-ci sont beaucoup plus faciles à écouter que la télévision espagnole sur laquelle les présentateurs ont un débit très rapide !
Apprendre l’espagnol avec un mp3 permet de mémoriser plus facilement, surtout en ce qui concerne l’oral car vous entendez les prononciations espagnoles et il vous sera plus facile de mémoriser du vocabulaire par une écoute active qu’a l’écrit.
De plus dès que vous avez un peu de temps, lorsque vous prenez les transports en commun par exemple, vous pouvez tout à fait prendre votre mp3 et écouter vos cours d’espagnol, cette méthode en plus d’être ludique a l’avantage de pouvoir être utilisée souvent et à n’importe quel moment de la journée !
Vous pouvez télécharger sur votre mp3 des cours d’espagnol sur des sites spécialisés.
N’hésitez plus, utiliser toutes ces nouvelles technologies pour devenir bilingue en espagnol !

Perfectionnement espagnol

Aujourd’hui il est évident qu’il faut pouvoir parler au moins 2 langues étrangères vivantes. L’espagnol est une langue utilisée à l’international et elle est la langue officielle de 21 pays dans le monde. Parler espagnol peut se révéler très utile dans le monde professionnel. Souvent durant le cycle d’études, l’espagnol est vu mais pas assez approfondi c’est pourquoi nous avons décidé de vous parler de quelques méthodes qui pourront vous aider à être plus performants.
Pour améliorer votre niveau d’espagnol, de nombreux sites internet vous permettent de réviser plus ou moins « ludiquement » votre grammaire, orthographe, vocabulaire mais aussi d’écouter des dialogues, de travailler son oral. Il existe aussi des fascicules accompagnés de CD, des jeux (mots croisés en espagnol par exemple), des cours en ligne qu’on peut télécharger pour écouter sur son mp3…des cours intensifs par visioconférence, possibilité d’échanger avec des correspondants espagnols !
Pourtant, la meilleure méthode sera toujours de faire un séjour linguistique dans un pays espagnol pour que vous puissiez en plus vous imprégner des dialectes espagnols, de la culture qui bien souvent aide beaucoup dans l’apprentissage d’une langue !
Des sites sous forme de blog, avec de nombreuses courtes vidéos et dialogues écrits vous permettent de progresser rapidement et de façon ludique !
Testez de nouvelles approches pour vous perfectionner en espagnol !

Share This Post On