Apprendre la langue japonaise

E-dutainmentDepuis 1990 le Japon est la troisième puissance économique mondiale, la langue japonaise est l’une des plus parlée au monde. Le Japon plus précisément, sa capitale, Tokyo est aussi connu pour son incroyable créativité dans des domaines tels que les jeux vidéo, les mangas, les dessins animés … Grâce à ses nouvelles technologies et à son impressionnant renouvellement d’idées, la capitale attire de nombreux fans ! De nombreux français veulent découvrir le Japon, lire leur manga ou encore regarder leurs dessins animés préférés en version originale, pour cette raison beaucoup veulent appendre le japonais !

Malheureusement en France peu de personnes donnent de cours de Japonais et souvent à un prix élevé, heureusement de nombreuses opportunités s’offrent à vous, sur internet vous trouverez des sites en ligne gratuits pour apprendre le Japonais. Avant de partir pour le Japon, il vous faut connaitre quelques bases ! Vous trouverez des cours et beaucoup d’informations sur la vie au Japon sur Internet
En tout cas sachez que le japonais ne s’apprend pas en 2 mois, il vous faudra du temps et beaucoup d’entrainement pour que vous puissiez comprendre et vous exprimer dans cette langue ancestrale !

Leçons de japonais

Pourquoi apprendre le japonais ? Il faut savoir que le Japon connaît une croissance économique des plus importantes et que de par sa culture (manga, films Anime et jeux vidéo) il est victime d’un fort engouement auprès des étrangers qui en sont devenu fans !
Depuis plusieurs années, de nombreux adeptes de ce pays souhaitent donc apprendre cette langue qui a la réputation de faire partie des langues les plus compliquées au monde.
Heureusement il existe aujourd’hui différentes façons d’apprendre cette langue, comme des cours en ligne de japonais, des sites en ligne avec des exercices, avoir un correspondant ou bien faire un séjour linguistique au Japon.

Parler japonais, mais par où commencer ?

La langue japonaise est composée de 3 systèmes d’écritures, dans un premier temps il faudra connaitre le Kana.
Premièrement il faut apprendre tout ce qui se rapporte à la prononciation (pour ça il est utile de télécharger un fichier audio pour les entendre et les mémoriser), ensuite il faudra apprendre la grammaire, puis vous pourrez apprendre des fiches de vocabulaires ou des listes de phrases types. Pour vous entraîner, vous devrez retranscrire tous les mots et toutes les phrases.
Si vous désirez connaître cette langue qui vous permettra de lire vos mangas en version originale, prenez des cours, n’hésitez pas aller jeter un coup d’œil sur le net.

Share This Post On