Comment apprendre la langue italienne ?

ItalienAujourd’hui l’Italie est le 2ème partenaire économique et commercial de la France, elle est aussi la 2ème destination préférée des Français (environ 7 millions de touristes par an) juste après l’Espagne…
L’italien est donc la 4ème langue étudiée en France.

Mais où peut-on apprendre cette langue italienne ?

Premièrement, elle est enseignée dans de nombreux collèges et lycées de France, mais on peut aussi l’étudier via Internet ou des cours en ligne sont mis à votre disposition. Par le biais de ces cours en ligne vous pouvez correspondre avec des correspondants Italiens par email mais aussi par « tchat oral ». Par exemple, pour bénéficier de cours de perfectionnement italien, certains sites vous proposent des cours en ligne donnés par des professionnels mais aussi des expressions de la vie courante que vous pouvez écouter en direct sur leur site Internet. Sur des sites de média culturels des livres et CD Audio sont disponibles pour apprendre l’italien avec une méthode dite « intuitive ».

Comme dans l’apprentissage de n’importe quelle autre langue il vous faudra lire dans cette langue, regarder des vidéos, écouter des chansons pour que vous puissiez vous imprégner de celle-ci…
Pour ceux d’entre vous qui désire parler couramment et facilement italien, vous pouvez aussi vous inscrire dans des cours spécialisés auxquels vous aurez accès dans une école de langue italienne.

Apprendre l’italien grâce au mp3

A ce jour plus de 200 millions de personnes parlent ou étudient l’italien, la langue italienne occupe la 4ème place des langues les plus parlées d’Europe.

Si vous avez l’occasion de pouvoir effectuer un séjour linguistique en Italie allez-y sinon il vous faut prendre des cours ! Il est également possible de prendre des cours d’italien en ligne via certains sites.
La langue italienne est avant tout une langue qui se parle, je vous recommande donc d’utiliser des méthodes ludiques mais surtout des méthodes avec lesquels vous pouvez écouter les sons, aujourd’hui il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez télécharger des applications qui vous permettent d’écouter des dialogues que vous pourrez ensuite insérer sur votre mp3 !
Le fait d’être constamment exposé à la langue italienne grâce au mp3 vous permettra d’améliorer votre expression orale, c’est le même principe qu’un séjour en immersion totale, à force d’être entouré de personnes qui parlent italien vous progresserez nettement plus vite, l’écoute audio a exactement les mêmes répercussions.
Cette méthode vous permettra de vous familiariser chaque jour un peu plus avec la langue italienne à n’importe quel moment de la journée.
Il existe également d’autres sites en ligne qui vous permettent de télécharger des fichiers audio pour apprendre l’italien avec son mp3.

Share This Post On