Les flashcards

FlashcardsLes flashcards sont utilisées depuis peu par les professeurs de langue pour que les élèves puissent participer et apprendre de façon ludique. Les flashcards permettent aux élèves de travailler l’oral mais aussi l’écrit.
L’enseignant peut commencer par créer des petits groupes d’élèves pour la fabrication des flashcards, découpage, coloriage… pour les élèves de classe supérieure vous pouvez leur faire concevoir des flashcards grâce à l’outil informatique, pour cela, il existe des sites d’images libres de droits. Vous pouvez aussi confectionner quelques grandes flashcards que vous pourrez ensuite accrocher aux murs de la classe et renouveler chaque semaine, cela permettra aux élèves de mémoriser régulièrement de nouveaux mots. Sur le site de primlangues.education.fr vous trouverez de nombreux conseils pour guider vos élèves dans l’apprentissage des langues grâce à diverses activités ludiques et interactives et surtout amusantes pour les enfants !

Les flashcards sont principalement utilisées lors de l’apprentissage des langues pourtant de plus en plus d’enseignants en mathématiques par exemple utilisent les flaschards pour apprendre les tables de multiplications, additions, divisions… Les flashcards sont devenues en quelques années la nouvelle méthode de mémorisation par excellence, cette méthode combine aussi bien le jeu, la prononciation, l’écoute orale et promet une meilleure mémorisation à long terme d’un nombre important de vocabulaires. N’hésitez plus à passionner vos élèves grâce à un apprentissage sous forme de jeux et d’activités qui leurs permettra une meilleure mémorisation du vocabulaire.

Numbers flashcards

Grâce à l’arrivée progressive de nouvelles méthodes de travail, de plus en plus de professeurs commencent à utiliser différentes méthodes de travail plus ludiques qui permettent de faire travailler la mémoire des élèves comme les flaschards.

Nous entendons régulièrement parler des flashcards basiques mais il existe également des numbers flashcards, légèrement différentes des flashcards traditionnelles, sur les numbers flashcards, est inscrit un chiffre avec sa quantité et son écriture en toute lettre, on peut trouver des numbers flashacards en anglais, italien, espagnol, français etc…
Cette méthode peut être aussi bien utilisée par des professeurs qu’à la maison, vous pouvez trouver de nombreux sites internet sur lesquels sont disponibles des numbers flashcards à imprimer ou à jouer en ligne !
Vous pouvez également utiliser des applications mobiles pour télécharger des numbers flashcards, en voiture, en avion votre enfant pourra continuer son apprentissage des chiffres en anglais, français etc.
Les numbers flashcards permettront à votre enfant d’apprendre plus facilement les chiffres dans différentes langues tout en s’amusant !

Printable flashcards

Les printable vocabulary flashcards sont parfaitement adaptées pour apprendre un grand nombre de mots, des recherches ont prouvé qu’en utilisant une combinaison de repères visuels et une courte information, le cerveau obtient l’information plus rapidement, ce qui permet d’améliorer sa capacité à mémoriser des mots.
Grâce aux Flashcards à imprimer, vous pouvez les emporter partout, grâce à leurs petites tailles elles se glissent facilement dans vos poches, pratique de pouvoir réviser ou apprendre du nouveau vocabulaire n’importe où, dans le métro, l’avion etc… et sur de nombreux thèmes différents alphabet, vocabulaire, animaux, nombre, formes, couleurs…
Il existe également des flashcards pour apprendre des multiplications, divisions, soustractions, mots de vocabulaire anglais, espagnol, allemand, chinois….
Certains sites vous proposent de créer vous-même vos propres cartes, de les télécharger directement sur le site et ensuite de les imprimer, une notice vous explique même de quelle façon les imprimer pour ensuite les découper plus facilement ! Les printable flashcards sont disponibles gratuitement sur internet alors n’hésitez pas imprimer-les et emmenez-les partout avec vous !

Vocabulary flash cards

Les enseignants, les élèves, à la télévision, sur internet, on ne parle plus que de ça les flashcards ou appelées aussi vocabulary flascards !!
Mais à quoi servent-elles ?

Ca y est, il existe enfin une méthode ludique et pratique pour apprendre de nombreux mots dans diverses langues (anglais, espagnol, allemand, italien, chinois, japonais…), pour que celles-ci soit plus interactives pour les plus jeunes, elles sont disponibles sur internet pour y jouer en ligne !
La règle du jeu est simple, vous avez une série de cartes avec un mot et sa traduction, ou bien avec une image, le but du jeu est de les réviser chaque jour pour que vous mémorisiez les mots. Pour rendre l’apprentissage plus amusant, faites une partie de carte, vous pouvez y jouer aux travers de nombreux jeux entre amis ou en famille.
Les vocabulary flashcards sont très pratiques, vous pouvez les emmener partout avec vous en toute discrétion. Vous prenez l’avion et vous vous ennuyez ! Sortez vos vocabulary flashcards et mémorisez-les !!
Il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouveaux mots, les vocabulary flaschards sont aussi bien déstinées à l’apprentissage des enfants qu’à celui des adultes !
Grâce à celles-ci finit les cours d’anglais longs et ennuyants !! Apprenez de nouveaux mots de vocabulaire en jouant !
Sur internet vous trouverez des sites sur lesquels vous pourrez créer vos propres cartes vocabulary flashcards et des consignes de jeu de flascards.

English flashcards

Depuis quelque temps, on entend souvent parler de nouvelles méthodes destinées à apprendre l’anglais de façon ludique, plus particulièrement des english flashcards, en avez-vous déjà entendu parler ?
Les English flashcards sont de petites cartes sur lesquels sont dessinées un objet, animal, ou autre avec en dessous ou au verso de cette carte sa traduction en anglais.
Cette méthode permet aux enfants mais aussi aux adultes de mémoriser plus rapidement du vocabulaire, cependant pour que cette méthode fonctionne parfaitement il faut répéter sans cesse l’exercice, il existe d’ailleurs de nombreuses façons de jouer avec les english flashcards !
En tout 30 façons d’utiliser les flashcards sont possibles comme le « Flash », « Montrez-le », « Mimez la flashcard », « Que manque-t-il ? », « l’œil magique », « Répétez si c’est vrai ! », « Le loto des flashcards » et pleins d’autres…
Nous allons vous donner un exemple; le jeu de « l’œil magique » consiste à présenter à l’enfant 6 flashcards, à donner leur nom et à les faire répéter à votre enfant, ensuite il vous faut enlever les cartes une à une puis montrer l’endroit où elles étaient et l’enfant doit répéter le nom comme si elles étaient là.
Vous pouvez donc chez vous utiliser cette méthode, sur certains sites internet vous trouverez des english flashcards à imprimer ou même des jeux de flashcards en ligne ! Vous pouvez aussi très bien les fabriquer vous-même.

Cette méthode permettra à votre enfant de mémoriser du vocabulaire tout en s’amusant, contrairement aux méthodes traditionnelles qui souvent n’attirent pas l’attention de votre enfant !
Si vos enfants ou vous-même avez des difficultés en anglais, tester cette méthode qui fait déjà de nombreux adeptes !

Share This Post On